Décriés il y a encore quelques semaines, les réseaux sociaux permettent à l’heure du Coronavirus de garder un contact – même s’il n’est que virtuel – avec tous ceux qui nous sont chers et de tisser un lien différent, plus profond et plus bienveillant, entre les professionnels et leurs « followers ».
Depuis le début des mesures exceptionnelles prises par notre gouvernement qui impactent la vie de chacun d’entre nous, notre agence agit auprès de plusieurs clients sur des missions de conseils stratégiques et de Community Management.
En cette période bien particulière et anxiogène pour de nombreux utilisateurs de réseaux, et alors que les fake news fleurissent de partout, la gestion des réseaux sociaux obéit à deux règles. La première concerne l’information sur le Covid19, et plus précisément le partage d’une information exacte dont la source est officielle, vérifiée et vérifiable. La seconde règle que nous nous sommes fixée est de permettre aux followers de nos clients de se changer les idées.
Nous avons ainsi lancé une nouvelle rubrique pour Polytech Clermont-Ferrand :« On parle d’aut’chose ».
Chaque jour, « On parle d’aut’chose » fait la part belle aux bons plans, aux beaux moments et aux infos positives et déconnectées de la vraie et triste actualité ! Avec pour objectifs de (re)donner la pêche et le sourire aux étudiants et au personnel de Polytech Clermont-Ferrand.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux de Polytech Clermont-Ferrand :
En attendant la fin de la pandémie du Covid19, en espérant que le plus grand nombre d’entre nous en ressorte en bonne santé et grandi humainement, les réseaux sociaux constituent une alternative nécessaire à la vraie vie.
Mais une fois cette crise passée, comme le dit si bien Claude Malhuret , « le monde entier sera saisi d’une frénésie de consommer, de voyager, d’aimer, en un mot de vivre et espérons-le de manière plus respectueuse de notre planète qu’aujourd’hui. »
Alors, vivement qu’on soit à ce moment-là, celui où l’on vivra cette vie, la vraie !
#Covid19 #CommunicationPositive #BECOME #ClermontFerrand #restezchezvous